Guide De Survie

Dans la jungle de la mutuelle entreprise en 2016

Depuis le 1er janvier 2016, tous les chefs d'entreprise doivent proposer à leurs salariés la mutuelle entreprise obligatoire.

Tarif Dschungel Adieu

Ihr persönlicher Kompass für die betriebliche Krankenzusatzversicherung in Frankreich 2016

Planen Sie, 2016 in Frankreich beruflich aktiv zu werden oder sind es bereits? Dann müssen Sie sich JETZT intensiv mit diesem Thema beschäftigen!

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises françaises sont tenues d’offrir à l’ensemble de leurs salariés une complémentaire santé : la mutuelle d’entreprise. La mise en place de ce nouveau dispositif est complexe. Il est donc fondamental de s’informer MAINTENANT sur les différents aspects de cette nouvelle réforme et d'être prêt face aux changements qu’elle entraîne. La mutuelle santé collective présente des avantages mais aussi des inconvénients, qu’il est important de connaître afin d’anticiper les problèmes qui pourraient en découler. Dans le cadre de cette réforme, nous vous proposons une brochure détaillée, expliquant l’essentiel de la mutuelle d’entreprise afin de prendre les bonnes décisions et d’adopter les bonnes stratégies, sans heurts. Téléchargez gratuitement ce guide, disponible en français et en allemand, pour découvrir tous nos conseils ainsi que les témoignages de nos experts.

Thierry François, responsable commercial des assurances collectives chez Alptis

« Concernant le délai, c’est « le plus tôt possible ». Il est indispensable de ne pas attendre le dernier trimestre 2015 car les services de gestion risquent d’être débordés. »

Catherine Dellière, conseillère RH en projet de création d’entreprise

« La généralisation de la mutuelle […] entreprise est certainement une réelle avancée en matière de protection sociale même si au fond, on peut regretter une telle obligation […] dans un contexte économique morose et tendu. »

Pascale Mollet-Piffert, directrice commerciale internationale de la Chambre de Commerce du Haut-Rhin

« Les chefs d’entreprise devront se résigner à l’idée que cette nouvelle réforme est une obligation, qui entraînera systématiquement des coûts supplémentaires, pas forcément prévus. »

Silvia Didier, créatrice et chef d’entreprise du Projet France International

« Le mécontentement se fera plutôt sentir chez les TPE et les PME, associant cette réforme à une contrainte financière et administrative. »

Stéphane Graveleau, responsable des marchés professionnels et TPE chez Harmonie Mutuelle

« Avec une option de sur-complémentaire à 30 euros, l’employé peut largement retrouver le même niveau de garantie que sa couverture individuelle, voire même monter en gamme »

Laurent Delacourt, directeur commercial Paris-IDF-Nord chez Ciprés

« J’ai une certitude [...] : la mutuelle obligatoire ne sera pas en place dans toutes les TPE au 1er janvier 2016 »

Emmanuelle Clouye, fondatrice de Cap RH

« La communication est essentielle pour éviter qu’il y ait une crispation avec les employés. »

 

Merci pour la coopération de

 

 

Pour plus d'informations sur nos produits, visitez notre page dédiée

Remerciements à nos experts:


Catherine Dellière

Experte RH


Emmanuelle Clouye

Cap RH


Pascale Mollet-Piffert

Chambre de Commerce du Haut-Rhin


Thierry François

Alptis