finanzen.fr actualités archives

finanzen.de actualités
Une nouvelle réforme de la santé est lancée. A partir de l’année prochaine, au 1er mai 2017 exactement, la consultation médicale chez son médecin traitant ne coûtera plus 23€ mais 25€. D’autres tarifs ont également été négociés à la nouvelle convention médicale, validée par la FMF (Fédération des médecins de France).
Après une chute de l’encours du livret A en raison d’un désintérêt prononcé de la part des épargnants français, la collecte nette reprend lentement du poil de la bête. En effet, les assureurs enregistrent à la fin du mois de juillet 2016 une collecte de 630 millions d’euros. Serait-ce un retour aux sources pour l’épargne des citoyens français ?
Les fonctionnaires de la Fonction publique en France n’ont souvent pas le choix concernant leur couverture santé complémentaire. Imposée par le gouvernement, les fonctionnaires peuvent choisir entre un nombre limité de groupes d’assurance mutuelle santé désignés spécialement selon leurs attributions et pour quel ministère de l’Administration française ils travaillent. Ont-ils une uatre possibilité pour s’assurer individuellement ?
Une directive européenne concernant les distributions consommateurs va bientôt mettre en place un nouveau dispositif pour favoriser la transmission de l’information aux consommateurs. Ces derniers seront en mesure de consulter un document d’information sur les produits qu’ils achètent. Les informations seront détaillées et claires de manière à être comprises par tous.
Les assurés, mais aussi la Mutualité française, constatent depuis l’entrée en vigueur de la réforme de santé Touraine et de la mise en place du tiers payant généralisé et d’autres mesures telles que la mutuelle entreprise obligatoire que les remboursements perçus sont de moins en moins élevés. Des fausses promesses du gouvernement ou erreur de calcul ?
Les taux de crédit immobilier étant en baisse depuis les deux dernières années, les emprunteurs particuliers veulent en profiter pour souscrire de nouveaux prêts ou renégocier leurs crédits en cours. Depuis le début de l’été 2016, les renégociations de crédits à l’habitat repartent de plus belles. Attention toutefois à ne pas se faire arnaquer en cas de changement de banque.
C’est officiel et sûr désormais. Le prélèvement à la source pour payer l’impôt sur le revenu (IR) sera en mis en place au plus tard d’ici le 1er janvier 2018. Le ministre des Finances Michel Sapin et le secrétaire d’Etat au budget Christian Eckert ont présentés dernièrement la prochaine réforme de manière plus détaillée.
Une étude publiée dans le journal médical américain The Lancet a démontré que la pratique quotidienne d’une activité sportive permet d’entretenir la santé et donc de réduire les coûts engendrés pour la Sécurité sociale.
Selon des études comparatives au niveau de l’Union Européenne, le prix du mètre carré en France est l’un des plus chers du marché de l’immobilier dans les grandes agglomérations. Les villes françaises sont donc onéreuses et y acheter une résidence principale n’est pas permis à tout le monde.
Cette année les banques et organismes de prévoyance enregistrent un peu moins chaque mois de placements effectués sur des produits de l’assurance vie. Ce mode d’épargne avait pourtant la cote chez les épargnants l’année dernière, décrochant la médaille d’or devant le classique livret A. Serait-ce le début de la fin pour le placement préféré des Français ?

Pages